LA VIE SCOLAIRE

Par KARINE LACRAMPE, publié le lundi 22 septembre 2014 12:50 - Mis à jour le lundi 6 février 2023 11:26

La vie scolaire, c'est une équipe. Elle se compose de deux CPE encadrant les personnels de surveillance : les assistants d'éducation.

Mme RIGAL: Responsable des 5° et des 3° pour l'année scolaire 2022-2023

Mme LACRAMPE: Responsable des 6° et des 4° pour l'année 2022-2023

C'est un lieu important dans l'établissement car l'équipe s'occupe des élèves sur leur temps hors classe :

L’accueil le matin au portail, la gestion des retards, des absences, la relation avec la famille et le suivi de la scolarité (les résultats scolaires et le comportement.)

C'est également un lieu où les élèves peuvent se rendre pour demander des informations, déposer ou récupérer des documents.

Tu connaîtras très vite les assistants d'éducation car ils sont très présents sur le collège, pendant les récréations et les études. Ils peuvent t'aider dans ton travail scolaire, ils accompagnent les élèves en difficultés. Tu peux aussi compter sur eux quand tu as des soucis, ils sauront t’indiquer à qui en parler.

Les CPE sont responsables de l'équipe de vie scolaire. Il y a toujours au moins un CPE présent tous les jours au collège et tu peux le rencontrer facilement. Les CPE essaient de résoudre les difficultés que tu peux avoir dans l'établissement. Les CPE font le lien entre les enseignants, le professeur principal, l'infirmière, le médecin scolaire, l'assistante sociale et tous les adultes de l’établissement. N'hésite pas à les voir si tu as besoin d'aide.

• INFORMATIONS