En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les élèves à la rencontre de Jules Verne

Par MATHILDE GALLOFRE, publié le mardi 9 avril 2019 15:18 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2019 13:54

 

Les élèves à la rencontre de

 

 

Jules Verne

 

 

 

     La classe de 6ème 6 raconte la sortie de tous les élèves de 6ème  à la bibliothèque Français Mitterrand de Plaisance du Touch pour découvrir l’exposition  « Les Voyages extraordinaires de Jules Verne ».

 

     Nous avons appris que Jules Verne est un  écrivain du XIXème siècle et qu’il a écrit de nombreux romans comme  Vingt milles lieues sous les mers, De la Terre à la lune, Le tour du monde en quatre-vingt jours.

 

     A cette époque, les récits de cet auteur sont futuristes car personne n’est encore allé dans l’espace, et faire le tour du monde en quatre-vingt jours, impossible ! Mais impossible n’est pas français !

 

     Jules Verne propose une réflexion très avancée pour son époque. En effet, les bibliothécaires nous ont montré que dans l’ouvrage De la Terre à la Lune, le vaisseau lunaire imaginé par l’auteur ressemble énormément aux fusées de nos jours. De même dans Vingt mille lieues sous les mers, le Nautilus du capitaine Némo a une forme ovale comme nos sous-marins actuels. Nous pouvons donc en conclure que Jules Verne, en plus d’être un grand écrivain, a contribué à l’avancée technologique.

 

     Nous incitons tous nos camarades à découvrir et à lire les romans d’aventures de Jules Verne et à s’approprier ainsi le nom que porte notre collège.