Vie du collège

CONCOURS D'ÉCRITURE : UNE NOUVELLE FANTASTIQUE !

Par JULIA RIVIERE, publié le lundi 13 juin 2022 09:20 - Mis à jour le lundi 13 juin 2022 09:24
IMG_20220523_114032_HDR.jpg
Les élèves de 4EME4 ont participé à un concours de nouvelles fantastiques organisé au sein de la classe. Il est temps de féliciter les vainqueurs.

Après avoir lu la nouvelle de Théophile Gautier, Arria Marcella, les élèves de 4EME4 se sont lancés dans l'écriture de leur propre nouvelle fantastique. Une fois ce projet rudement mené, huit nouvelles ont été sélectionnées pour participer à un concours organisé au sein de la classe. 

Chaque concours requiert un jury. Celui-ci était composé de professeurs de diverses disciplines : anglais, EPS, physique-chimie, espagnol, mathématiques. Les professeurs se sont donc lancés dans une lecture riche en surprises, émotions et découvertes. Après de nombreux échanges, les vainqueurs de ce concours ont donc été désignés. 

Une remise des prix visant à récompenser le travail de tous les élèves mais également les vainqueurs de ce concours, a eu lieu au collège le 23/05/22. Madame Rigal et Madame Mautray se sont joints aux professeurs de la 4EME4 pour féliciter les élèves de leur travail et de leur investissement dans ce projet. 

Nous profitons donc de ce moment pour féliciter Amandine Demoment qui a remporté ce concours ainsi que Hanaë Guérin qui a obtenu le second prix. 

Lectrices, lecteurs, nous répondons désormais à votre curiosité en publiant ces deux nouvelles. 

Nous vous souhaitons une très bonne lecture et adressons une nouvelle fois nos félicitations aux élèves de la 4EME4 ! 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1