Vie du collège

CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Par Florence Thomas, publié le mardi 17 mars 2020 09:51 - Mis à jour le vendredi 1 mai 2020 18:44
images continuité.jpg
LES COURS ET LE TRAVAIL A FAIRE SONT SUR LE CAHIER DE TEXTES DE L'ENT.

Aux élèves et à leurs parents

Comme vous le savez, les jours, les semaines qui viennent vont être particuliers. L’important pour ce qui nous concerne est de vous permettre de garder le lien avec le collège. Nous avons réuni hier un conseil pédagogique qui a pris les décisions suivantes :

C’est l’ENT, outil connu de tous, qui servira de support pédagogique

Un planning sera déterminé par les enseignants afin de ne pas perdre le rythme. Les élèves doivent donc penser à cliquer régulièrement dans le contenu du cours ( dans l'emploi du temps) afin d'avoir des consignes régulières.

Ce temps de travail sera davantage destiné à consolider des fondamentaux, qu’à mettre en place une progression pédagogique qui ne peut aboutir qu’en présentiel.

Les enseignants seront dans ce contexte, davantage des conseillers que des évaluateurs : afin de ne pas creuser des inégalités, aucune note ne sera donnée, même si des exercices peuvent être demandés et, bien entendu, corrigés.

Nous insistons sur l’importance d’un travail quotidien régulier et de la transcription écrite sur feuille, matérialisation essentielle pour la compréhension et le suivi des cours. Il ne s’agit pas de rester derrière l’écran 8h00 par jour mais de consacrer un temps suffisant pour satisfaire aux exigences des professeurs qui, même à distance, restent les responsables pédagogiques. Ils sont au travail, pour permettre la continuité pédagogique et faire au mieux en ces temps compliqués. Qu’ils en soient vivement remerciés.

Bon courage à tous. Le collège est accessible par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12H au 05 62 48 74 50 et  par courrier électronique 0312071h@ac-toulouse.fr

Nous le consultons quotidiennement et répondrons aux urgences éventuelles.

L’équipe de Direction