Vie du collège

Le collège Jules Verne parrainé par Nelson Monfort

Par RACHID MENNAL, publié le mercredi 13 mars 2024 01:00 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 16:58
Une mémoire olympique parrain de l'AS du collège Jules Verne de Plaisance du tou

Ce vendredi 8 mars 2024 restera un jour à marquer d’une pierre blanche au collège Jules Verne de Plaisance du touch. En effet, pas moins de vingt élèves licenciés à l’Association Sportive de l’établissement ont rencontré le renommé journaliste sportif Nelson Monfort.

La rencontre s’est déroulée au CDI du collège en fin de journée. Chacun a eu l’honneur de pouvoir échanger avec Nelson en posant des questions sur le sport et le journalisme à travers l’Olympisme. Le commentateur sportif a retracé son parcours lors des différents Jeux olympiques confiant « records, rencontres, anecdotes, bons et mauvais souvenirs partagés » avec des champions d’exception. Les élèves avaient des étoiles plein les yeux. Ce temps fort éducatif s’inscrivait dans le cadre du parcours avenir. Il a permis de mieux appréhender le métier de journaliste (presse écrite et audiovisuelle) mais aussi la dimension linguistique. Les dérives potentielles des réseaux sociaux ont été par ailleurs évoquées.

- Un parrain de renom

Nelson Monfort a ensuite partagé ses mémoires olympiques sur la scène de l’Onyx. La salle de spectacle transpirait d’admiration pour cette personnalité au destin extraordinaire. On aura pu apprécier l’humilité et la sincérité du commentateur à travers sa verve inimitable.

Mme Mautray présidente d’AS (chef d’établissement) et les enseignants d’EPS présents se sont vus offrir le livre « Mémoires olympiques ». « Nous remercions Nelson d’avoir accepté de devenir le parrain de l’Association Sportive », confiaient-ils. Ce parrainage met bel et bien à l’honneur la dynamique de l’établissement labellisé Génération 2024.

A souligner que ce moment inoubliable a été possible grâce au service Animation de la vie culturelle et associative de la Mairie de Plaisance et L’Onyx à l’Espace Monestié qu’il convient de saluer.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1