Les applications pour smartphone eCollège31 et Pronote

Par admin jules-verne, publié le mardi 1 octobre 2019 20:56 - Mis à jour le jeudi 8 décembre 2022 14:25
application.png

Application eCollège31

Disponible pour l'ensemble des acteurs de l'ENT, elle propose aux collégiens, parents et enseignants dans cette version l'accès aux actualités, au cahier de textes et au travail à faire. Pour les autres utilisateurs, elle présente les actualités de l'établissement, du Conseil Général de la Haute-Garonne ou de l'Académie.

Où télécharger l'application mobile e-collège 31 ?

L'application mobile est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play.

Pour télécharger l'application mobile, vous pouvez flasher le QR Code ci-contre à l'aide de votre téléphone mobile ou cliquer sur l'une des images ci-dessous.

Comment activer son compte?

Au premier lancement de l'application sur le smartphone, vous devez saisir un code d'activation qui va créer une association entre votre téléphone et votre compte eCollège 31 comme le montre l'image ci-contre.

• Ce code doit être récupéré de la façon suivante :
Connectez vous à l'ENT avec vos identifiants.
Cliquez sur l'icone :

• Puis sélectionnez le menu "Mon accès mobile"

• Cliquez alors sur le bouton "Activer" pour faire apparaître le code demandé ou un QR Code.

• Vous pouvez maintenant entrer le code donné par l'ENT sur votre smartphone ou flasher le QR Code (vous avez 5 minutes pour le faire)

• Ce code est personnel et temporaire. Par défaut, le temps de validité de ce code est de 5 minutes. Au delà de ce temps, l'utilisateur devra générer un nouveau code en cliquant de nouveau sur Activer.
    A noter : tant que le code d'activation n'a pas été saisi et validé dans l'application sur le téléphone mobile, l'état indique "Compte mobile inactif".