parents d'élèves

Travail à distance: voir ici les bonnes pratiques recommandées par les enseignants.

Par admin jules-verne, publié le jeudi 1 avril 2021 20:07 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 20:09

Comment faire à la maison ?

1. Chaque jour je me connecte à l’ENT  et je clique en premier sur l’onglet cahier de textes.

2. Je reconnais mon emploi du temps de la semaine ; je consulte la journée en question (exemple : mardi 6 avril) et je regarde matière après matière ce que les enseignants ont inscrit dans le contenu de séance. Et ainsi chaque jour de la semaine.

J’ai toujours la possibilité de consulter les cours des jours précédents si j’ai pris un peu de retard.

3. Quand c’est demandé par l’enseignant, je recopie la trace écrite de ce contenu de séance (leçon, corrections, exercices, questions …). Quoi qu’il en soit, je lis TOUJOURS  cette trace écrite.

4. Une fois la trace écrite copiée ou lue, je regarde ensuite la rubrique travail à faire et je réalise les tâches demandées. (Exemple : envoyer un document ou remettre en ligne)

5. Je fais cela pour chaque matière, l’une après l’autre. Je garde ainsi un rythme de travail équivalent à celui du collège.

6. Si j’ai un souci, je peux envoyer un message à l’enseignant pour demander des explications. Nous restons disponibles en cas de besoin.

Bon courage à tous ! Prenez soin de vous !