Vie du collège

Premier concours d'éloquence du collège, le 3 avril à 17h30

Par CLAIRE GASCARD, publié le mercredi 20 mars 2024 19:53 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 20:59
Élèves de 4ème : vous êtes invités au concours d'éloquence le 3 avril !
Des 4ème ont relevé le défi de l'éloquence! A partir d'un thème imposé, une citation sur le courage, les volontaires ont écrit un discours personnel. Un jury désignera le gagnant le 3 avril.

C'est une première et toute l'équipe enseignante en est très fière !

Des élèves de 4ème ont travaillé sur un discours pour défendre une idée qui leur tient à coeur. Ils en feront part, avec un peu de trac et beaucoup de panache, le soir de la finale qui aura lieu le mercredi 3 avril à l'espace Monestié.

Les élèves du niveau 4ème sont invités, ainsi que leurs parents.

Nous leur demandons de préciser impérativement le nombre de personnes présentes avant le 29 mars via leur professeur principal.

Venez soutenir les concurrents et apprécier leur courage!

Le jury est composé d'adultes de professions diverses, qui ne travaillent pas tous au collège, et qui ont tous à maîtriser la parole et ses enjeux.

Il est également composé des acteurs municipaux investis dans le Projet Educatif de Territoire et d'élèves de 3ème.

Un article postérieur à la soirée donnera davantage de détails.

En attendant :

Bonne chance à tous les concurrents!