Vie du collège

ACCUEIL DES ELEVES AU COLLEGE AU MOIS DE JUIN_Mise à jour 29 mai

Par Florence Thomas, publié le jeudi 30 avril 2020 11:03 - Mis à jour le samedi 30 mai 2020 08:17
Sans titre.png
IMPORTANT : veuillez trouver ci-joint le protocole sanitaire actualisé ainsi que des informations sur l'accueil des élèves au mois de juin. Réunion d'accueil pour les 3ème le 03 juin, pour les 4ème le 05 juin après midi.

IMPORTANT : veuillez trouver ci-joint le protocole sanitaire.

CLASSES DE 4EME ET DE 3EME :

Suite aux annonces ministérielles,  une organisation va être mise en place pour pouvoir accueillir les élèves de 4ème et de 3ème  en semaine A, semaine du 08 et du 22 juin. Des précisions vous seront apportées dans les prochains jours sur les modalités d'accueil. Cette organisation dépend du nombre d'élèves que nous aurons à accueillir. C'est pour que cela que nous vous demandons de  répondre au plus vite au sondage qui est sur pronote . Cette reprise ne sera que partielle afin de pouvoir respecter le protocole sanitaire. Il est par exemple impossible d'accueillir les quatre niveaux en même temps.

une réunion d'accueil aura lieu
- le mercredi 03 juin pour les 3ème de 9H à 11H avec le professeur principal ou avec un autre enseignant.
- le vendredi 05 juin pour les 4ème de 14H à 16H avec le professeur principal ou avec un autre enseignant.

Pour l'instant, les cours à distance sont maintenus selon les principes suivants :
Niveau de 3ème : les élèves devraient  avoir tout l'enseignement à distance sauf l'EPS.
Niveau de 4ème : devraient être maintenus en ligne les cours de Français, Maths, Histoire géographie et langues .

CLASSES DE 6EME ET DE 5EME : Accueil depuis le 18 mai

Les Eleves de 5ème et de 6ème du groupe B seront accueillis  du 02 au 06 Juin. Des précisions vous seront apportées pour la suite du mois de juin.
  • Les élèves de sixième sont accueillis de 8H à 15H sauf le mercredi.
  • Les élèves de cinquième sont accueillis de 9H à 16H sauf le vendredi après midi.

Organisation de  la journée de classe des différents niveaux :
Niveau 6ème : cours de la matinée : 8H 11H30 ( Pas de cours le mercredi)
                               Pause méridienne : 11H30 13H (externes et demi-pensionnaires)
                               Cours de l’après- midi : 13H15H
Niveau 5ème : cours de la matinée : 9H 12H30          (mercredi : 9H 12H)
 Pause méridienne : 12H30 14H (externes et demi-pensionnaires)
                               Cours de l’après-midi : 14H 16H (Pas de cours le vendredi après-midi.)

• Les élèves seront pris charge par demi journée par un même professeur dans la mesure du possible de leur classe.

Une quinzaine de professeurs ne pourront pas se déplacer au collège pour encadrer les élèves. Ils continueront l'enseignement à distance. Les enseignants qui seront devant les élèves réduiront de fait leur enseignement en ligne. Certains enseignants feront tout leur service au collège.

Nous vous remercions pour votre compréhension.