En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Consignes pour l'écrit

Par RACHID MENNAL, publié le lundi 5 janvier 2015 18:52 - Mis à jour le jeudi 21 janvier 2016 10:55

DOSSIER SVT    3ème

 

Objectif 3 :  mon dossier écrit

 

 

 

  1. Faire un plan qui organise votre dossier. Vos titres ne doivent pas être des questions, éviter de faire une partie définitions, et ne faites pas de listes (exemples : les différentes drogues, les différents moyens de contraception ou les différentes IST).

                                                                                             

 

Tout est à faire au brouillon au début.

 

 

  1. Rédiger l’introduction. Commencer par des généralités sur le sujet, mettez des chiffres, des statistiques (exemple : le nombre de personnes séropositives en France et dans le monde) des dates, un bref historique, une définition. Attention entre 5 et 15 lignes pas plus. Puis présenter le plan avec une phrase du type : « Nous allons voir dans une première partie……………….puis  ……………………et enfin dans une dernière partie nous étudierons…………….. »( c’est un exemple)

 

  1. L’enchaînement des parties : Avant la première partie, entre chaque partie et en gros à chaque nouvelle idée écrivez la question qui amène à cette idée. Comme çà on comprend le lien qu’il y a entre les parties.

 

 

 

 

                                                                                                         / 10 points

Catégories
  • partie D